L’Association de Chasse – Activités

La société “La St Hubert en Viennois” est constituée cette année de 49 chasseurs, qui pratiquent leur activité sur le territoire communal, en chassant soit du petit gibier (lièvre, faisan, perdrix, lapin, pigeons, bécasses et grives), soit en battues de gros gibier (sanglier, chevreuil). La période d’ouverture générale pour la saison 2016-2017 est fixée du 11 sept 2016 à 7h00 au 28 février 2017 au soir2014-05-24 Mirador2

Responsables                                Activités
Recettes                                     Photos

 

La chasse est un loisir encadré par des règles strictes d’usage et de sécurité, que nous respectons à la lettre.

Elle doit rester une activité populaire et accessible, en particulier aux plus jeunes, afin d’améliorer l’échange générationnel. La FdC84 a mis en place depuis 2012, le “permis à 1€” afin d’amener plus de jeunes 16-18 ans, vers cette pratique.

C’est aussi une passion, un attachement à notre patrimoine rural et à nos traditions régionales. Nous assistons et conseillons les propriétaires d’abricotiers et de raisins de table (muscat), pour se protéger efficacement des attaques estivales de sangliers, dans les récoltes. Et bien sur, nous participons financièrement aux indemnisations des dégâts causés par la population de chevreuils et de sangliers, dans notre département.

Nous participons également au piégeage et à l’élimination d’espèces nuisibles (renard, fouine, pie et corneille noire) sur la commune.

La société de chasse aura désormais son “Rendez-vous” situé chemin d’Entrechaux. Inauguré en sept. 2015, il permet aux chasseurs de se retrouver pour le départ des battues et renforce la convivialité entre membres de l’association grace à l’organisation de fêtes. La “St Hubert” participe activement à la vie culturelle et sportive du village, en organisant des dimanches Rock & Salsa toute l’année ou bien encore, comme en juin dernier, une descente de caisses à savon.

Nous sommes inquiets sur la création possible du Parc Naturel Régional du Ventoux, qui amènera sont lot de contraintes et de règlementations diverses pour la circulation et pour l’utilisation du territoire, quelques soient les activités pratiquées…

Nous invitons tous les habitants à se renseigner sur le contenu d’une charte qui nous engagera pour 12 ans minimum.

← Retour

Ce message est également disponible en : Anglais