La Bibliothèque

Il y a quelques années deux femmes du village ont eu l’idée de faire revivre l’ancienne bibliothèque. Elles ont ramassé, nettoyé, collectionné et trié des livres. Elles ont fait un peu de publicité et soudainement tout le monde a voulu aussi  ranger et vider ses armoires. C’est grâce à tout cela que l’on a pu célébrer l’ouverture officielle de la bibliothèque en septembre 2011.

Cette bibliothèque est située au-dessus de l’école. L’entrée se trouve sur La Promenade d’Hiver. Elle dispose d’un petit local, trop petit pour tous ses livres. Alors, la Mairie a eu la gentillesse de prêter la salle de réunion attenante, où l’on a pu disposer encore neuf armoires remplies de livres pour enfants, de policiers, de romans et de documentaires.

Depuis début janvier 2016, la bibliothèques est ouverte :

  • le lundi de 17h à 18h30

Deux bénévoles sont là pour vous accueillir.

L’inscription de la bibliothèque est gratuite.

En mai 2013 la bibliothèque a dû prendre le statut d’association. Ceci lui permet de pouvoir recevoir des dons et des subventions. A ce titre, elle a participé avec d’autres associations de Saint Romain à diverses manifestations dont la Fête du Vin, où la vente des tartelettes a permis de récolter des fonds pour acquérir de nouveaux livres. Par ailleurs, une des bénévoles a ainsi organisé un thé dansant pour l’association.

 

 

 

Ce message est également disponible en : Anglais